Aller au contenu principal
Présentation
Qui sommes nous ?

Un chantier d’insertion par l’activité économique

Les Ateliers de l’Îlot ont pour vocation l’accueil et la mise au travail de personnes confrontées au chômage de longue durée ou ayant eu affaire à la justice.

Fragilisées mais volontaires, ces personnes sont encadrées et formées par des professionnels chevronnés, qui les initient à leur métier. Elles sont aussi accompagnées dans leurs démarches pour intégrer ou réintégrer le marché du travail.

Chaque année, les ateliers emploient plus d’une centaine de personnes, dont l’accompagnement dure en moyenne un an, sur 57 postes de travail. Le passage dans nos ateliers permet à nos salariés de reprendre confiance en eux et d’envisager l’avenir de manière plus sereine.

Les Ateliers sont portés par l’association Maisons d'accueil l’Îlot.

Il s'agit d'un Atelier Chantier d'Insertion (ACI) qui bénéficie du soutien financier de l'Etat, du département de la Somme... et des donateurs de l'Îlot.

Logo de la République Française

   

Logo du Département de la Somme

       

Pour en savoir plus...

Nous vous invitons à découvrir le reportage réalisé par France Bleu Picardie le 26 février 2015 à Auto Bleue, avec un interview du responsable des Ateliers de l'Îlot.

Première page du dépliant des Ateliers de l'Îlot, chantier d'insertion à AmiensEt bien sûr le dépliant des Ateliers de l'Îlot !

 

 

 

 

 

 

 


VOUS ÊTES UN PARTICULIER ? UNE ENTREPRISE ?

Nous vous accueillons du lundi au vendredi,
de 8 heures 30 à 13 heures
et de 14 heures à 16 heures 30

ZA Montières - Espace Alliance 
30 route d'Abbeville 
80 000 Amiens 

Téléphone

03 59 99 08 80
(numéro non surtaxé)